A.C.e
Directeur media
A travers le sport, l'éducation et la psychotérapie, ACE donne de la force aux enfants dans différents domaines. ACE les aide à atteindre leur potentiel maximal, cassant les barrières sociales et leur apportant les outils nécessaires afin de se développer mentalement et psychologiquement. Notre but est d'avoir un réel impact sur leur futur ainsi que celui de la communauté.
Favela experience
Créateur de contenu
Favela Experience est une entreprise sociale qui offre une immersion culturelle aux touristes, volontaires et étudiants à travers des visites dans les communautés les plus fascinantes du Brésil.
Favela inc créateur de contenu
Favela Inc incube et accélère l'écosystème de la favéla à travers un programme éducatif offert à des entrepreneurs locaux et des organisations ayant une vision du futur forte dans leur communauté. Nous sommes une ONG qui propose aux entrepreneurs des projets sociaux à but non lucratifs, incluant des cours de management, éducation financière, digital/marketing et anglais.
nova era
créateur de contenu
Nova Era est une zone de co-working, co-living place, dessinée pour cultiver les idées d'innovation, connaissances où les voyageurs peuvent avancer dans leur projets professionnels et personnels. Cette communauté est basé à Vidigal, une favela reconnue dans Rio de Janeiro.
Olivier, une leçon de vie.
Festival off visa - prix découverte.
Tobota-Ague est un village indigène où le peuple wouêmenou vit. Il m’a ouvert ces portes et confié ses secrets en décembre 2014. Loin de la ville, au milieu de la savane, sans eau courante ou électricité, cette société marginale respect toujours ces habitudes ancestrales.
Cette population est néanmoins face de gros problèmes de santé et d’éducation. Pour Olivier, 14 ans au moment de ce projet, tout comme pour le reste des jeunes, le désire d’étudier est guidé par cette recherche de la vie urbaine, ce qui peut être très perturbant pour ces jeunes. Un grand nombre d’entre eux quitte le système éducatif dans le but de rester à Togbota-Agué, proche de leur famille, ce qui crée pour les professeurs “une médiocrité stagnante”. J’ai eu la chance d’être le premier étrangé qui a eu l’opportunité de dormir chez l’habitant. J’ai pu voir les wouêmenous tant sous le choc de me voir, le “yovo” (le blanc), sortir le matin de la maison d’Olivier.
Je ne saurai exprimer ma reconnaissance pour Romain Ferrer, Aurélie Castillo et Yannick Capuano, ces infirmiers qui m’ont donné l’opportunité de vivre cette expérience humaine incroyable. Depuis ce jour et grace à la tribu des wouêmenous, ma vie et ma manière de filmer, photographier n’ont plus jamais été les mêmes.
Retrato do mundo
Exposition à Rio de Janeiro & São Paulo.
Don faré in Benin
Reportage photo volontaire.
Après des années à voyager, apprenant à photographier, j'ai finalement eu l'opportunité de créer ma propre exposition.
Retrato do Mundo regroupe une partie des portraits pris sur la route, qui me semblent être les plus impactant de ma collection.
Tous les clichés sont en noir et blanc dans l'idée de supprimer la couleur de peau. Le jeu durant les événement pour les visiteurs était de deviner les origines de mes sujets. Cassons les stéréotypes.
Je suis fier d'annoncer que mes photos ont déjà été exposé à São Paulo à Casa Jaya et à Rio de Janeiro à Olho da Rua.
Merci tout le monde pour votre soutient !!
L'équipe d'infirmiers Don Faré est partie en mission à Togbota-Agué, un petit village où le peuple indigène wouêmenou vit. La mission était d'offrir des soins médicaux et éduquer la population sur comment géré le nouveau dispensaire. Vous pouvez découvrir ici un extrait des images.